Adieu Capitaine Rex

Rex

Après presque 25 ans de bons et loyaux services, le Capitaine RX-24, alias Rex, a tenté pour la dernière fois il y a deux semaines de rejoindre la lune forestière d’Endor. Et pour ceux qui connaissent l’attraction, vous vous en doutez, cet ultime essai est resté vain…

Ca va peut-être vous sembler bizarre, mais c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai fait mes adieux à Star Tours, l’attraction sur laquelle j’ai eu la chance de travailler pendant quelques mois à Disneyland Paris. Il y a d’abord eu mon dernier shift du dimanche soir, où nous avons exceptionnellement effectué un dernier vol entre Cast Members, puis le mercredi 16 mars, jour de fermeture, lorsque quelques collègues et moi nous sommes rendus sur le parc pour voyager une toute dernière fois à bord du Starspeeder 3000.

Hélas, nous n’avons pas pu participer à la soirée qui était organisée en compagnie de certains actionnaires et passeports annuels, bien que j’aie espéré jusqu’au dernier moment que les Casts de l’attraction y soient conviés. Ce petit geste d’attention et de reconnaissance nous aurait fait plaisir à tous, mais tant pis, c’est ainsi…

Pour ceux qui ne se tiennent pas forcément informés des l’évolution des parcs Disney ailleurs dans le monde, nous étions les derniers à posséder l’attraction Star Tours dans sa version d’origine, puisque les parcs américains d’Anaheim et d’Orlando avaient reçu leur update en 2011 (2013 pour Tokyo). Il était donc temps pour nous de suivre le pas !

Pour autant, j’étais vraiment attaché à notre bon vieux Star Tours. D’une part parce qu’il s’agissait de la version que j’avais toujours connue, celle avec laquelle j’avais grandi et que j’avais adoré faire lors de chacune de mes visites sur le parc étant enfant. Mais également car, après avoir essayé la nouvelle version à plusieurs reprises en 2014 durant mon programme d’été, je n’avais pas retrouvé tout le charme et l’authenticité qui caractérisaient si bien l’attraction première du nom. Entre la disparition de Rex, l’abus d’images de synthèse, et les lunettes 3D qui n’apportaient au final pas grand chose, oui, j’avais été loin d’être conquis. Je serai forcément nostalgique parce que j’y ai travaillé, et que grâce à tous les super moments passés avec les guests et les collègues, l’astroport de Marne-la-Vallée restera ma maison à DLP, de la même manière que Main Street est et sera toujours ma maison à WDW…

Et donc du coup, qu’est-ce que je fais de mes week-ends désormais vous allez me dire ? Eh bien, comme tous les autres starpilotes de Star Tours, j’ai été transféré vers d’autres contrées… Mais contrairement à certains qui sont partis vers de lointaines galaxies, je suis resté dans les parages puisque, alors que j’étais initialement prévu sur Space Mountain jusqu’à ce que j’informe mes supérieurs de mon départ très prochain, je travaille dorénavant sur le Nautilus, le sous-marin tiré du roman 20 000 lieues sous les mers de Jules Vernes, et au Discoveryland Theatre, là où a lieu la présentation exclusive du film Ant-Man. M’enfin, peut-être devrais-je mettre des guillemets à ce descriptif du théâtre que Disney donne aux visiteurs, puisqu’on parle là d’un film sorti en… juillet 2015 !!! Évidemment, les guests ne se bousculent  pas au portillon, et ça se comprend. Ça en devient même triste lorsque la salle, qui accueillait jusqu’à 600 spectateurs par séance du temps de Captain EO ou de Chérie, j’ai rétréci le public, peine aujourd’hui à attirer une centaine de personnes.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça me change de l’activité que je connaissais sur Star Tours…

Ainsi se terminera dans quatre week-ends mon expérience à Disneyland Paris, dans un coin reposé. Comme je vous l’avais dit dans mon précédent billet, je partirai début mai pour Londres effectuer mon stage de fin d’études avant d’enchaîner en août prochain avec la Floride. J’ai déjà le sentiment que tout ceci va passer à une vitesse folle, j’essaie donc de profiter à fond, et je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles !

2 réflexions sur “Adieu Capitaine Rex

  1. Demain Viendra 31 mars 2016 / 17:15

    Oh bah merde ! Je pensais qu’ils le restauraient juste ! Je suis carrément déçue oO C’était mon attraction préféré et mon meilleur souvenir d’enfance à Disney. Tant pis, désormais il ne sera que dans ma mémoire =/ Je suis totalement déçue …
    Et j’ai testé Antman, je l’ai trouvé bof ! Il aurait pu être beaucoup mieux ! J’espère qu’il remettront Chéri j’ai rétréci le public car c’était mille fois mieux. Même Captain EO que j’ai testé avec ma famille nous ne l’avons pas aimé =/ Bref. Voilà mon avis ^^

    • Aurélien 1 avril 2016 / 00:08

      Dans un sens, on peut dire qu’ils restaurent l’attraction en la mettant au goût du jour, le principe de fonctionnement restera identique.

      Pour Ant-Man, je ne peux que te rejoindre. Qui va à Disney pour aller voir une bande-annonce quoi, qui plus est lorsque le film est sorti il y a quasiment un an !! L’attraction ferme toutefois le 9 mai prochain, attendons de voir ce qu’ils nous réservent pour sa réouverture à la fin de l’été (aucune chance que ce soit Chérie, j’ai rétréci le public hélas)…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s