Bienvenue aux ICP 2016 !

ICP 2016

Les résultats venant apparemment de tomber, je tenais à adresser mes plus sincères félicitations à tous ceux qui ont été sélectionnés pour partir l’été prochain en Floride et ainsi représenter à nouveau la France !

Pour l’avoir vécu il y a maintenant deux ans, je sais que le soulagement doit être à la hauteur de l’attente que Disney vous a infligée. Maintenant, place aux préparatifs et à toute l’excitation que cela engendre ! Vous allez passer un été de folie, profitez à fond dès aujourd’hui !

J’ai cru comprendre que le retour des Français se ferait cet été en petit comité, contrairement à 2014 où nous étions facilement plus d’une centaine à être partis (presque 300 membres inscrits sur le groupe Facebook de l’époque, mais je doute que tous aient au final effectué le programme).

D’ailleurs, en parlant de groupe Facebook, voici celui de cette année si certains futurs participants ne l’ont toujours pas rejoint. Également, si quelques uns d’entre vous décident de se lancer dans un blog, n’hésitez surtout pas à mettre les liens en commentaire, c’est toujours un plaisir de suivre vos aventures !

Je profite aussi de ce billet, pour vous dire que ça y est, j’ai enfin trouvé mon stage de fin d’études à l’étranger ! Comme je l’avais précisé lorsque je vous avais annoncé que je m’apprêtais à repartir travailler à WDW, mon départ était et est toujours conditionné par ce stage qui me permettra d’être diplômé dans quelques mois. Tout ça semble alors encore plus sur la bonne voie, puisque de mai jusqu’à mi-août, je traverserai la Manche pour aller travailler au sein d’un petit cabinet d’architecture londonien. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis excité de partir là-bas, cette année s’annonce d’ores et déjà incroyable !

La seule mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que je vis mes derniers instants sur Star Tours qui fermera dans trois petites semaines, et plus généralement à Disneyland Paris, stage oblige. Même si je n’y travaille que depuis novembre dernier, mes allers-retours hebdomadaires entre Lille et Marne-la-Vallée vont terriblement me manquer, de même que toutes les personnes que j’ai la chance de côtoyer chaque week-end. Oui, c’est une toute autre ambiance que celle d’Orlando, mais j’ai vraiment adoré cette nouvelle expérience chez Disney et je ne regrette absolument pas d’avoir tenté cette nouvelle aventure, bien que certains autour de moi aient essayé de m’en dissuader. C’est donc triste que je quitterai DLP, mais bon, comme je me l’étais dit à la fin de mon programme de 2014, ce n’est peut-être qu’un « à bientôt ! ».

3 réflexions sur “Bienvenue aux ICP 2016 !

  1. melgbk 2 mars 2016 / 17:26

    Bonjour et merci à toi . Ton blog a été une véritable mine d’or pour moi & m’a beaucoup aidé et donné envie de lancer le mien cette année! On se verra sans doute sur Orlando :)

    • Aurélien 2 mars 2016 / 19:32

      Ravi que ce blog ait pu t’être utile, je lirai le tien avec attention !

      Et je ne sais pas si j’aurai le plaisir de te croiser à WDW, puisque je n’arriverai que le 29 août (tu termines le 11 n’est-ce pas ?). M’enfin, il y aura peut-être d’autres occasions, bons préparatifs en tout cas !

      • melgbk 2 mars 2016 / 21:34

        Ah dommage je repars le 25 août , le programme se termine bien le 11. Merci , i l y a énormément de choses à gérer mais bon le plus gros est fait , j’ai déjà commencé à écrire quelques articles tu peux suivre mes aventures ici : https://itsanincrediblejourney.wordpress.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s