Réductions et avantages

Perks

Être CM à Walt Disney World donne droit à de nombreuses réductions un peu partout sur le site-même, et même parfois en dehors. Même je serais incapable de toutes les lister, je vais tenter de vous énumérer toutes celles dont j’ai pu profiter cet été.

Les entrées

L’accès gratuit aux quatre parcs est naturellement l’avantage que j’ai le plus fréquemment utilisé. Je suis un dingue de parcs d’attractions, et contrairement à ce que beaucoup autour de moi avait pu penser avant mon départ, je ne me suis pas lassé de les visiter quasi-quotidiennement pendant deux mois et demi (au contraire, j’en redemande même aujourd’hui !). Que ce soit lors de mes days off ou même avant d’aller travailler, en oubliant cette idée de « rentabiliser » sa journée qu’on a souvent lorsqu’on se rend dans un parc occasionnellement, j’ai pu découvrir chaque recoin, chaque attraction, chaque show, etc, avec toujours ce même sentiment d’émerveillement.

L’entrée aux deux parcs aquatiques n’a elle été gratuite qu’à partir de la deuxième semaine d’août, ce qui m’a quand même laissé le temps de m’y rendre à quelques reprises. J’aurais pu néanmoins les visiter avant en bénéficiant d’une remise de 50% sur les tickets, mais j’ai préféré attendre et dépenser mon argent autrement.

À ces accès gratuits s’ajoutaient des tickets d’entrée pour la famille et les amis. Je possédais trois passes que je pouvais utiliser jusqu’à cinq reprises tout au long de mon programme. J’ai ainsi pu faire entrer à moindres frais ma famille qui est venue me rendre visite début août, ainsi qu’une amie française qui n’avait à la base pas prévu de passer par Walt Disney World lors de son périple américain.

J’avais également droit à des rabais de 10% pour les deux mini-golfs ainsi que pour DisneyQuest, l’immense salle de jeux vidéo de Downtown Disney. Pas vraiment intéressé, j’ai préféré passer mon tour sur ces activités.

Le merchandise

En ce qui concerne le merchandise, je bénéficiais de 20% de remise dans la grande majorité des boutiques, même dans celles n’appartenant pas à Disney à Downtown Disney. Mais je n’ai finalement que très peu profité de cette réduction, puisque des offres beaucoup plus intéressantes se trouvaient dans les backstages.

Cast Connection

Effectivement, près du parking destiné aux Cast Members du Magic Kingdom se trouvent deux entrepôts, véritables cavernes d’Ali Baba (mise à jour : ils ont depuis été transférés près d’Animal Kingdom). Le premier, Cast Connection, regroupe tous les produits endommagés, en sur-stock ou issus de collections passées, avec un rabais pouvant parfois avoisiner les 100% ! J’ai ainsi acheté des cadeaux pour mes petits cousins, un Pillow Pet Pluto pour $10 au lieu de 40 dans les parcs, une coque d’iPhone Donald à 5$ contre 30 pour les guests, et quelques autres petites bricoles avant que ma valise n’explose. Le choix est naturellement plus limité que dans les boutiques on stage, mais largement suffisant pour ramener des souvenirs sympas. J’en ai d’ailleurs profiter pour amener ma famille afin qu’elle puisse repartir avec une touche Disney dans ses bagages.

Achats

Le second bâtiment, Property Control, met en vente tout ce que Disney n’utilise plus dans ses parcs ou ses hôtels, comme des télévisions, des meubles, de la vaisselle. Davantage destiné aux CM à plein temps, je n’ai jamais rien acheté là-bas.

Dans le même genre, six boutiques Company D à travers le resort proposent des produits exclusifs aux CMs, comme des vêtements, des mugs, des pins ou des stickers. Je n’ai pris qu’une lanière pour mon ID (carte d’employé) et un magnet, mais je regrette aujourd’hui de n’avoir pas pris davantage de choses.

Les restaurants

J’avais droit, comme pour le merchandise, à 20% dans les plupart des restaurants à l’exception des fast-foods (de toutes manières, pour manger des burgers avec des frites, même avec une ristourne, il m’était plus intéressant de rejoindre les backstages où je payais mon repas entre $3 et $4). Je m’accordais un à deux bons restos par semaine, en général dans les parcs et parfois à Downtown Disney. J’ai également fait un petit-déjeuner en compagnie de personnages au Grand Floridian, et je me mords aujourd’hui les doigts de ne pas en avoir essayé d’autres !

À certaines périodes, pour certains restaurants principalement dans les hôtels, la remise pouvait être de l’ordre de 40%. Malheureusement, je n’ai découvert ça qu’à la toute fin de mon programme, dommage.

Également , même si cet avantage n’est mentionné nulle part, des amis qui travaillaient en F&B n’hésitaient pas à m’offrir un soda ou une portion de frites quand je venais leur rendre visite. C’est aussi ça être CM !

LES hôtels

Encore plus intéressant que pour les boutiques ou les restaurants, je bénéficiais de 40 à 50% sur la grande partie des chambres de chaque hôtel Disney. C’est pour cette raison que ma famille a décidé de loger au Disney’s All-Star Sports Resort pour un prix imbattable : environ $50 par chambre et par nuit.

Disney's All-Star Sports Resort

La réservation est on ne peut plus simple puisque tout s’effectue via le HUB, l’intranet des CMs.

Des réductions similaires étaient proposées pour les croisières Disney Cruise Line aux Caraïbes mais, par manque de temps, je n’ai pas pu en emprunter une. Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait, j’en avais entendu le plus grand bien !

À part Disney

Les réductions CMs ne se résument pas seulement à Disney, on peut en trouver un peu partout à Orlando et même plus généralement en Floride. Cependant, puisqu’il n’existe pas de liste exhaustive les concernant, il ne faut pas hésiter à demander à chaque fois.

À Universal Orlando Resort par exemple, j’ai pu bénéficier du tarif résident pour l’achat d’un pass annuel, sous simple présentation d’une lettre délivrée par la résidence Disney dans laquelle je logeais.

Une fois le pass annuel acheté, il fallait bien y aller. Plutôt que d’appeler un taxi ou de prendre une navette qui m’aurait coûté plusieurs dizaines de dollars, j’optais presque à chaque fois pour le I-Ride Trolley qui me revenait à peine à ¢25 pour environ trois-quarts d’heure de trajet.

I-Ride Trolley

En rentrant du travail, il n’était pas rare que j’aie une flemme olympique de faire la cuisine. Très souvent donc, je prenais le bus jusqu’à la résidence Vista Way pour aller manger un bout dans l’un des nombreux fast-foods qui se trouvaient juste à côté. Parmi eux se trouvait le CiCi’s Pizza, qui proposait aux CMS un accès au buffet à volonté pour la modique somme de $5. Qui dit mieux ?

Pour les adeptes du shopping, on m’avait également parlé de remises dans certaines boutiques de l’outlet juste en face de la résidence des Commons.

Comme vous avez pu lire, en se renseignant bien, il y a un paquet de réductions et d’avantages dont on peut bénéficier. Même s’il ne me venait pas toujours à l’esprit de demander ou de simplement montrer mon ID, je pense quand même en avoir pas mal profité, et j’aurais eu tort de m’en priver. Si jamais vous voyez d’autres « immanquables », n’hésitez pas à les mettre en commentaire pour que les futurs CMs soient au courant !

15 réflexions sur “Réductions et avantages

  1. Tloz 26 février 2015 / 11:41

    C’est fou! Il y a quand même pas mal de similitudes avec ce qu’on a de notre côté de l’atlantique, mais pas mal de différences (je n’imagine pas qu’un jour DLP propose à ses employés un buffet à volonté, même à 10€!)

    Il y a un point qui me chiffonne par contre, tu dis avoir emmené ta famille dans leur équivalent de notre Jessica local, ce qui signifie qu’ils sont passé backstages? Je les aurais cru encore plus stricts que chez nous de ce côté là. Bref, définitivement, il faut que j’aille y faire un contrat!

    • Aurélien 27 février 2015 / 20:52

      Effectivement, j’étais moi-même surpris lorsque j’ai découvert la possibilité d’emmener les guests dans cette boutique. En réalité, et je ne sais pas ce qu’il en est des autres parcs de WDW, le parking CM du MK est accessible à tous, puisqu’il est situé au bord de la route et qu’aucun contrôle n’est effectué (celui-ci a lieu plus tard, lorsqu’on monte dans la navette menant à l’entrée backstage du parc). Cependant, si des guests souhaitent rentrer dans la boutique Cast Connection, ils doivent être accompagnés d’un CM, évidemment muni de son ID. Toutefois, ils n’ont pas accès à tout, je pense notamment à la section regroupant tous les invendables (malfaçons, emballages abîmés, etc).

  2. nicolaslvdr 13 juillet 2015 / 15:26

    Salut ! Tu y étais de quand à quand à Disney ? Encore une semaine et je m’envole pour le Disney International Program. Je suis un peu (beaucoup) excité et ton article m’a donné plein de petits détails dont je n’avais pas encore entendu parler :)

    • Aurélien 13 juillet 2015 / 15:43

      Je suis parti l’été dernier, de mi-juin jusqu’à fin août. Ahlahlah, déjà un an… Tu pars à EPCOT j’imagine, profite un max de ton programme !

      • nicolaslvdr 13 juillet 2015 / 17:12

        J’ai pas compris de quoi tu parlais en parlant de EPCOT dans tes articles. Pour être honnête c’est la première fois que j’en entends parler.;.

      • Aurélien 13 juillet 2015 / 17:32

        EPCOT est l’un des parcs que compte Walt Disney World, avec notamment le World Showcase qui est constitué de plusieurs pavillons, dont un français. Généralement, c’est là que travaillent les ICP ;).

      • nicolaslvdr 13 juillet 2015 / 18:20

        Ah, ça je ne sais pas encore :)

  3. Julie 17 janvier 2016 / 20:12

    Les cast members ont aussi des entrées offertes pour tes proches, famille ou amis n’est-ce pas? Je m’en souviens, mais n’ayant pas utilisé cet avantage à l’époque, je ne me rappelle plus vraiment combien exactement, les conditions etc…

    • Aurélien 17 janvier 2016 / 21:57

      Yes ! C’est un peu confus dans l’article, mais j’ai bénéficié de 5×3 entrées il y a deux ans. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité par contre, car il me semble avoir lu quelque part que ça avait récemment changé pour les Américains participant au College Program.

      • Julie 18 janvier 2016 / 07:40

        C’est geniale, merci pour ta réponse! J’espère que c’est toujours d’actualité. J’ai oublié de demander aussi, il n’y a pas également une histoire de 50% de réductions sur les hotels Disney?

  4. Julie 19 janvier 2016 / 13:03

    en effet! désolée!!

  5. lina 27 janvier 2016 / 03:25

    Coucou, j’adore ton blog il est pleins d’infos que je ne trouvaient pas ailleurs !
    Par contre j’ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question, sais tu si les CM avaient également des tarifs préférentiels pour le Wizarding World / Universals Studios ?
    Je sais qu’il n’a rien a voir avec Disney mais sait on jamais :)

    • Aurélien 28 janvier 2016 / 18:52

      Merci Lina ! En travaillant à WDW, tu es considérée comme résidente floridienne et bénéficies par conséquent d’un tarif réduit pour l’achat du pass annuel Universal. J’ignore par contre s’il y a une réduction sur les billets à l’unité.

  6. MauOce 16 novembre 2016 / 10:39

    Sais-tu si les personnes travaillant pour Chef de France bénéficient des mêmes avantages que les CM travaillant en merchandising et attraction ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s