Fourth of July

America

Depuis tout jeune, et comme beaucoup de personnes que j’ai rencontrées cet été, je voue une profonde admiration pour les États-Unis. Que ce soit au travers des films, des séries, des livres ou des voyages que j’ai eu la chance de réaliser, ce pays me fascine, me fait rêver. Vous comprendrez donc à quel point j’ai été excité à l’idée de vivre pour la première fois l’Independence Day, la fête nationale américaine du 4 juillet, « de l’intérieur ».

Pour l’occasion, Walt Disney World a mis comme chaque année les petits plats dans les grands en organisant plusieurs animations spéciales. Ainsi, il était par exemple possible de rencontrer des personnages dans leur tenue patriotique et d’écouter le magnifique choeur des Voices of Liberty chanter sur scène à Epcot, de danser sur les sets des DJs qui se relayaient aux Hollywood Studios, et bien sûr de terminer la journée par les grandioses feux d’artifice de Disney’s Celebrate America! au Magic Kingdom.

Patriotes

Même si j’ai pu me rendre dans la matinée à Epcot, mon emploi du temps a fait que je suis hélas passé à côté de la plupart des animations proposées en ce jour de fête nationale. Mais, et c’est là que j’ai eu beaucoup de chance, mon jon a fait que je me suis retrouvé en première ligne pour les feux de Disney’s Celebrate America!, le véritable clou du spectacle, et ce alors que le Magic Kingdom était blockout pour les autres Cast Members.

Fireworks

J’ai ainsi pu assister au sublime Disney’s Celebrate America!, une fois du moins. Car oui, contrairement aux autres animations ailleurs sur le resort, les feux du Magic Kingdom ont été tirés non pas une mais deux fois, les 3 et 4 juillet.

Le 3 juillet, je travaillais au Town Square Theater, le lieu où l’on pouvait rencontrer le boss Mickey et la Fée Clochette. J’étais donc à l’intérieur au moment du grand show, en train de patienter avec mes collègues avant que les guests ne réinvestissent à nouveau le théâtre devenu désert. On entendait la bande-son du show résonner, les feux d’artifice exploser, autant vous dire que la frustration était énorme !

Le lendemain, le jour J, je faisais partie cette fois de l’équipe PAC, j’étais du coup dehors. Comme d’habitude avant chaque parade ou feux d’artifice, j’ai assisté au meeting nous expliquant le déroulement de la soirée et surtout la position où nous allions chacun être assigné. Et là, énorme coup de bol puisque j’ai hérité d’un spot en plein sur le hub, la place centrale du parc qui offre une vue géniale sur le château (alors que certains se sont retrouvés en backstage à faire la circulation par exemple) ! J’ai ainsi pu, tout en assurant mon travail bien évidemment (^^), profiter pleinement des feux d’artifice sur l’Amérique, son histoire et ses traditions, le tout à 360° autour du parc.

J’ai passé ce soir-là un moment extraordinaire, un de ceux que je ne suis pas près d’oublier ! Il me suffisait de juste observer chacun des guests pour me rendre compte de leur fierté d’appartenir à ce grand pays que sont les États-Unis. J’ai d’ailleurs toujours envié ce patriotisme qu’on ne connaît pas en France, et que j’ai pu voir à Walt Disney World non seulement le jour de fête nationale mais pendant tout l’été.

2 réflexions sur “Fourth of July

  1. Laura 16 mars 2015 / 09:14

    Bonjour, j’aimerai réellement partir travailler au Disney world en Floride cette été.. Mais je ne sais pas ou je dois me renseigner pour postuler. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance

    • Aurélien 16 mars 2015 / 12:20

      Hello Laura !

      Comme je l’ai expliqué dans ce billet il y a quelques semaines, Walt Disney World n’accueillera malheureusement pas de Français l’été prochain, et ce pour des raisons que j’ignore.

      Cependant, si tu tiens vraiment à travailler là-bas, il reste le programme de représentation culturelle à EPCOT. Même s’il suppose d’être disponible un an, ça peut vraiment valoir le coup. Pour avoir davantage d’infos et postuler, c’est par ici que ça se passe.

      Bon courage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s