L’assurance médicale

Assurance médicale

On aura donc attendu d’être à dix jours du départ pour entendre parler de l’assurance médicale à laquelle on doit obligatoirement souscrire pour travailler sur le sol américain. Si je devais d’ailleurs faire un reproche à Disney et IS, ce serait celui de tout faire un peu au dernier moment. C’était pour rappel déjà le cas pour prendre le rendez-vous pour l’entretien à Paris, ou encore pour la réception du Disney Package… Mais bon, passons, je suis maintenant en règle pour arriver à Orlando dans un peu plus d’une semaine !

Donc, comme je disais un peu plus haut, Disney nous oblige à souscrire à une assurance médicale pour pouvoir travailler cet été. Étant donné que nous ne restons que trois mois, nous devons passer par un assureur externe, HTH Worldwide, que Disney nous impose cependant. Trois assurances sont proposées, une à $74/mois, une autre à $99/mois, et enfin une dernière à $117/mois. Si vous désirez avoir plus de détails quant aux prestations de chacune des assurances, c’est par ici.

J’ai opté pour l’assurance intermédiaire. Je n’ai pas pour habitude de tomber malade très souvent, ça fait même des années que je ne me suis pas rendu chez un médecin, mais j’avoue que tout ce que j’entends depuis toujours à propos du coût des soins aux US me fait un peu peur. Ce serait bête que j’attende d’être là-bas pour avoir des ennuis de santé ! ^^

Je vous invite vivement à lire cet article de Marine, une Française qui a récemment passé un an au pavillon français à EPCOT. Elle y explique tous les petits pépins qu’elle et certains de ces collègues ont pu avoir et comment ils les ont gérés. Ça permet d’avoir une petite idée de ce à quoi s’attendre si jamais on a quelque chose de travers une fois sur place, et ça fait froid dans le dos.

Enfin bon, faut pas que je commence à parler de malheur avant même d’être là-bas, sinon je peux être certain qu’il va m’arriver quelque chose !

5 réflexions sur “L’assurance médicale

  1. Valentin 10 juin 2014 / 10:15

    Pas très rassurant en effet ! Et puis ça ne fait que rajouter aux multiples frais que tu as déjà évoqués…

    • Aurélien 10 juin 2014 / 14:57

      Yup, mis bout à bout, c’est clair que ça commence à représenter une certaine somme. Je songe d’ailleurs à faire un petit récapitulatif des différents frais que j’ai dû payer, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent partir à l’avenir.

  2. Nathalie 23 octobre 2014 / 20:41

    Ça servait à rien. Heureusement j’ai pris la moins chère haha

    • Aurélien 23 octobre 2014 / 22:47

      Avec le recul, étant donné qu’il ne m’est rien arrivé de spécial, je me dis que moi aussi j’aurais dû prendre celle-ci. Mais qu’aurais-je pensé si jamais j’avais eu un pépin ? De toute façon, à quelques dollars près, je vais pas chipoter.

      • Nathalie 24 octobre 2014 / 08:00

        Trois fois 25$ quand même. Surtout en sachant que même en faisant ça j’étais dans le rouge ensuite -.- mais bon c’est vrai qu’avant de partir je psychotais « et si j’ai un accident ou si je tombe malade ? » :0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s