J-32

J-32

Le départ approche à grands pas, j’ai encore un peu plus d’un mois à patienter avant de faire mes valises et de prendre la direction de la Floride ! Petit point de là où j’en suis…

Tout d’abord, ça y est, j’ai enfin reçu le grand, le fameux, le tant attendu Disney Package, absolument nécessaire pour entamer les démarches d’obtention du visa. À maintenant cinq semaines du départ, il était temps qu’il arrive… Bon, je dois dire que je suis un peu déçu par celui-ci, je m’attendais à une belle présentation, à quelque chose qui vende du rêve, à un truc Disney quoi ! Au lieu de ça, c’est un bête courrier qui contient :

  • Le formulaire DS 2019 venant de Disney
  • Un lettre d’IS pour me préciser tous les documents que je devrai apporter lors de mon rendez-vous à l’ambassade
  • Une carte SIM dans le cas où je ne souhaiterais pas utiliser mon forfait français là-bas  (comme IS doit prendre une commission là-dessus, il paraît que c’est l’arnaque, je verrai une fois sur place les autres offres proposées par les opérateurs américains)
  • Et c’est tout !

Je viens tout juste de prendre mon rendez-vous à l’ambassade américaine à Paris, ce sera pour mercredi prochain, le 21 mai, à 10h30. C’est cool, je n’imaginais pas trouver un créneau qui arrive aussi rapidement (il y en avait même des disponibles demain matin !). Bien entendu, j’expliquerai dans un futur article en détails toutes les démarches pour obtenir le visa.

À part ça, j’ai commencé à rencontrer quelques futurs collègues Cast Members, une fois à Paris et une autre à Lille, et c’était bien cool ! J’ai remarqué que pas mal de personnes se connaissaient déjà, notamment parce qu’elles venaient des mêmes écoles. Ce n’est hélas pas mon cas, c’était donc sympa de faire connaissance avec d’autres participants avant de partir.

Sinon, quoi d’autre ? Ah oui, je continue de recevoir des mails de Disney me rappelant à chaque fois que je pars bientôt (ah ouais ? merci les gars !), et avec entre autres des liens vers une présentation des résidences (là encore, ce sera l’objet d’un prochain article), le Disney Look déjà évoqué ici et une liste de documents à signer et à apporter lors de notre arrivée à Orlando. Le départ est pour bientôt, et ça se sent !

2 réflexions sur “J-32

  1. blablatoscope 16 mai 2014 / 16:12

    I couldn’t take part in the meeting as I live abroad. But fortunately, I am going to Disney with two girls of my former university in France :) but dont worry, you will meet people once arrived. :)

    • Aurélien 16 mai 2014 / 17:45

      Je ne fais aucun souci par rapport à ça, ça va être cool de rencontrer du monde des quatre coins de la planète !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s