Step 3 : L’inscription sur Disney Careers

Step 3

Quelques jours avant Noël, le 20 décembre, j’ai l’agréable surprise de recevoir un mail de la part de Valérie d’IS, celle avec qui j’ai passé mon entretien Skype une semaine plus tôt. Gros stress au moment d’ouvrir le message et, dès la première ligne, j’explose de joie !

We are glad to let you know that we would like to go further with your application!

La suite du mail indique que je serai bientôt convoqué pour les entretiens à Paris début février, mais qu’avant cela, je dois compléter ma candidature directement auprès de Disney via l’Application. Valérie présente quelques questions qui y seront posées et insiste sur celles qui pourraient porter à confusion. Un autre mail, de Disney International Recruiting cette fois, doit me parvenir dans les jours à venir pour pouvoir m’inscrire sur le site de Disney Careers.

Ce fameux mail, je le reçois finalement dans la soirée. L’inscription faite (notez votre identifiant quelque part, il vous sera par la suite utile pour vous connecter sur le Dashboard), je reçois un nouveau mail (oui, préparez-vous à en recevoir un tas !) m’invitant cette-fois à remplir l’Application évoquée un peu plus haut. Pensez-bien à choisir un moment où vous avez du temps, car c’est assez long à remplir (environ une demi-heure, et encore plus si vous décidez comme moi de tout vérifier trois fois !). Disney me demande de renseigner plein d’informations personnelles, comme l’origine (!), les études (renseignez-vous avant sur les équivalences des diplômes aux Etats-Unis), les expériences professionnelles, etc. Ils veulent aussi savoir si je suis d’accord pour travailler n’importe quel jour de la semaine, à n’importe quelle heure, et si j’accepte le salaire qui m’est proposé (et qui varie un peu selon les différents postes). Pour terminer, je dois joindre un CV et une lettre de motivation.

Une fois l’Application complétée, rebelote, nouveau mail pour m’inscrire cette fois sur le DOC (Disney Onboarding Central), le site qui servira jusqu’au départ à transmettre certaines informations à Disney (et encore une fois, retenez bien votre identifiant). Dans un premier temps, il m’est demandé de renseigner mes coordonnées, celles de la personne à contacter en cas d’urgence, mon passeport, ainsi que la Proof of Student Status Form, un document à faire remplir par mon école. Tout ceci est censé être fait dans les 7 jours, sauf que vous vous en doutez bien, en pleines vacances de Noël, impossible de faire remplir quoi que ce soit par mon école. J’attends donc la rentrée pour joindre à Disney ce dernier document et, apparemment, ça n’a posé aucun problème.

Voilà, Disney sait désormais tout de moi ^^. Next step : les entretiens à Paris avec les Américains !

2 réflexions sur “Step 3 : L’inscription sur Disney Careers

  1. Eskilax 6 mai 2014 / 13:55

    Salut Aurélien,

    Je ne sais absolument plus comment je suis tombé sur ton blog (ahhhh internet). Mais je tenais simplement à te féliciter pour l’écriture de celui-ci. Le style est fluide et très agréable à lire. Je pense que ton expérience risque d’intéresser pas mal de jeunes aventuriers (fan de Disney). Je suis pour ma part un peu trop vieux pour participer à ce genre de voyage/travail mais ça aurait été le rêve. Je me contenterai d’aller à WDW en simple Guest.

    En attendant je compte bien lire ton aventure qui semble des plus palpitante. Bonne chance et surtout reste motivé dans l’écriture de ton blog. ^^

    Tchussi a+

    • Aurélien 6 mai 2014 / 20:24

      Merci Eskilax pour ce commentaire, le premier sur le blog, si élogieux et enthousiaste. Tu me fais penser à pas mal de personnes avec qui j’ai pu discuter de ce job et qui me disaient qu’avec quelques années en moins, elles auraient aussi sauté sur l’occasion de partir travailler presque trois mois chez Mickey. Pour tous ceux qui rêvent des USA et qui sont familiers avec l’univers Disney, il faut bien dire que c’est une superbe opportunité. Je n’en reviens toujours pas d’avoir été pris !

      Une nouvelle fois merci, et pourquoi pas à cet été si jamais tu à la chance de te rendre à WDW !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s