Step 1 : Déposer sa candidature

Step 1

C’était il n’y a pas si longtemps, tout début décembre, qu’au détour d’une conversation avec ma grand-mère, j’ai appris que la petite-fille d’une très bonne amie à elle avait passé son été à travailler à Walt Disney World, en Floride. Très attiré à la fois par les Etats-Unis et les parcs d’attractions depuis tout petit, j’ai alors tout de suite su de quoi mes prochaines grandes vacances seraient faites (ou du moins ce à quoi elles pourraient ressembler) !

En commençant à me renseigner sur le programme, je suis très vite tombé sur le site d’International Services (IS), une agence implantée dans plusieurs pays dont la France et qui s’occupe notamment des recrutements pour les différents programmes d’échange culturel à Walt Disney World.

Pour participer au programme d’été, il convient de remplir les critères suivants :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Etre disponible tout l’été
  • Etre actuellement étudiant(e) dans un établissement scolaire post-bac
  • Avoir un très bon niveau d’anglais
  • Etre en possession d’un passeport valide jusqu’à octobre 2014 (même si celui ci n’est pas biométrique)
  • Avoir les fonds nécessaires pour couvrir les frais liés au départ

Une petite précision quant au passeport, il est absolument nécessaire qu’il soit valide pendant au moins un mois après la fin du programme (c’est-à-dire jusqu’en octobre pour prévoir large). Toutefois, si jamais le vôtre expire plus tôt, il n’est pas nécessaire de le faire refaire dans l’immédiat. N’attendez pas d’entamer les démarches de renouvellement de passeport pour envoyer votre candidature à IS (entre novembre et début janvier).

Pour postuler, IS nous invite à remplir un petit formulaire, appelé App Form Summer Work, sur lequel on doit renseigner quelques informations personnelles, le cursus éducatif qu’on suit ainsi que les expériences professionnelles qu’on a déjà pu avoir. Il nous est également demandé d’indiquer nos dates de disponibilité. Attention là-dessus, puisqu’IS ne donnera aucune suite si ces dates ne correspondent pas à celles du programme. Pour vous donner une petite idée, il y a deux créneaux différents cette année : du 10 juin au 15 août, ou alors du 17 juin au 29 août 2014.

Voilà, une fois cette petite fiche remplie, vous êtes prêt à envoyer un mail à IS et ainsi officiellement postuler au programme ! Et c’est à partir de ce moment qu’on commence véritablement à rêver !

MàJ décembre 2014 : Le programme ne serait hélas pas reconduit l’été 2015. Plus d’informations ici.

4 réflexions sur “Step 1 : Déposer sa candidature

  1. voisin angelique 24 août 2014 / 11:59

    Hello , en tant que NON étudiante peut on allez travaillez a Disney ?

    cordialement

    • Aurélien 25 août 2014 / 07:46

      Pour le programme d’été, celui que j’effectue actuellement, oui, il faut être étudiant. On doit faire remplir des papiers par son école pour prouver tout ça.

      Après, pour le programme au pavillon français d’EPCOT, il me semble pas que ce soit nécessaire. D’autant plus qu’on a pas tous la possibilité de faire un break d’un an dans nos études. Vérifie quand même auprès d’IS ou de personnes ayant déjà participé à ce programme, mais ça me paraît être une bonne option si tu tiens à travailler à Disney World.

      En espérant avoir pu t’aider. ;)

  2. Bédélia Maizières 19 octobre 2014 / 21:31

    Bonjour, quel est l’onglet pour remplir le formulaire pour travailler à Disney en Floride ? Si on clique sur « walt disney world » il n’y a qu’un séjour de 1 an proposé ! et si on va sur l’onglet « travailler aux USA » job d’été cela ne fait plus partie de walt disney

    • Aurélien 20 octobre 2014 / 18:43

      Effectivement, le programme d’été n’est plus référencé sur le site d’International Services, ils sont apparemment en attente de news de la part de Disney. Mais si je me réfère à quelques bruits de couloir que j’ai entendus cet été, j’ai bien peur que le programme ne soit pas reconduit l’été prochain pour les Français… :/

      Toujours est-il que l’offre est toujours présente directement sur Disney Careers à cette adresse. À mon avis, envoie directement ta candidature via ce site-là plutôt que d’attendre de voir si l’offre apparaît sur celui d’IS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s